Alphonsia Maria : Chambres d’hôtes Péniche à Villeneuve-lès-Maguelone (Montpellier) | L’île de Maguelone
15257
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15257,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 
ico-bridge

L’île de Maguelone

DÉCOUVREZ TOUTES LES RICHESSES
D’UN MILIEU NATUREL UNIQUE

UNE TERRE D’HISTOIRE

En 1967, d’importantes fouilles archéologiques ont mis au jour sur cette ancienne île des vestiges romains, étrusques et de nombreux sarcophages wisigoths. Les fondations d’une église détruite au viie siècle, y furent également relevées. Citée fortifiée et Port Sarrazin dynamique, elle fût une importante citée avant la construction de Montpellier en 985, dont elle est considérée comme le berceau.

Le « Port du Pilou », où est amarrée la Péniche Alphonsia Maria, date lui de la période de l’Empire Romain au Ve Siècle.

Découvrez les activités proposées

ÉVADEZ VOUS LE TEMPS D’UN
FESTIVAL DE MUSIQUE MÉDIÉVALE

Maguelone accueille également un Festival de Musique qui est organisé tous les ans, en juin. Ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique médiévale, présente dans ce cadre magnifique de la Cathédrale, des musiques classiques anciennes du Moyen Âge, mais aussi baroque, romantique ou renaissance, des œuvres rares, souvent tombées dans l’oubli.

ALPHONSIA MARIA
UNE PÉNICHE D’EXCEPTIION

Ce site exceptionnel entre Mer et Etangs, parmi les pins, les tamaris, les vignes, les lauriers, les oliviers, les figuiers et les flamants roses vous offre l’hospitalité toute l’année. Quel que soit la météo, ce site est tout simplement beau. Bienvenue à bord de votre Péniche d’Hôtes Alphonsia Maria.

A propos de la péniche
Top